CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

Bienvenue à toi

Coucou



Je te souhaite la bienvenue sur mon blogue. Tu trouveras ici des vidéos de Charlotte et compagnie, des textes qui parle de tout et rien de la vie quotidienne de ma petite famille. Bref des gugusses qu'e je voudrais partager avec vous.



Ceci est mon premier blogue..Woouuutte wouuuu, tout un défit de garder ce blogue en ''vie'' mais je vais m'efforcé d'écrire un petit quelque chose à chaque jour!


lundi 23 novembre 2009

Mon sucre à crème





Si vous avez lu ma petite histoire de whipette et vous vous êtes dit: elle est nul en bouffe, bien attendez de lire la suite...

J'ai trouvé une recette de sucre à crème dans un coup de pouce, sa semblait facile ( j'ai le don de trouver des recettes facile à GÂCHER). Donc j'envois mon chum me chercher de la cassonade à l'épicerie, il est gentil, il est allé sans dire un mot parceque Monsieur voulait se lèché les babines avec mon sucre à marde heuu je veux dire à crème..


Donc je débute la recette; mettre cassonade, beurre, lait carnation, sirop de mais, essence de vanille dans une marmitte. Fait bouillir 5 minutes. Tout semble beau. La recette me dit de retirer ma marmite du feu, ajouter mon sucre à glace et battre avec ma mixette 2 à 3 minute...MINUTE, ma marmite est nouvelle, une Héritage en plus. Je peux pas utiliser la mixette dans ça. Donc je prend un bol, je transfère le tout et j'ajoute mon sucre en mélangeant..SHIT, ça toute pogné ensemble, c'est plus du sucre à crème c'est des boulles de cassonades. Arfou ( oui oui arfou c'est un mot, arfouter le verbe ) tout ça dans marmite, allume mon rond à high et brasse. Rien ne change, arfou ( j'ai tu dis que c'était un mot dans mon vocabulaire) le tout dans le plat en pyrex beurré et décide de mettre mon plat dans le micro-onde ( bien oui je sais, la gaffe mais à ce moment là je ne savais pas).

En tout cas ça fondu, c'est devenu brun foncé. Je brasse avec ma cuillère de bois et une tite voix me dit, ''touche Annie avec ton doigt si c'est chaud'' ERREUR, merde je me suis brûlé l'index. Lâche toute ça, je me dis et laisse refroidir.

Bien oui toi, laissé refroidir, pensais-tu que le sucre allait prendre la forme et la texture du sucre à crème ''normal'' ?

Jugez-vous même du résultat








Comme disait mon chum; du vrai ciment pour son garage...

Maudit que je m'ennui du temps ou j'étais enceinte, j'avais juste à mentionné à Manon que j'avais faim pour son sucre à crème, ''soupir''.

Manonnnnnn!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Hahahaha je suis pliée de rire !!!!!!! xxxx Laulau

    RépondreSupprimer
  2. pouhahahahahahahahaha!! ma face quand j'ai vu le résultat en photo!

    Une recette VRAIMENT facile:

    1/2 tasse de beurre fondu
    1 boite eagle brand
    2 tasses de casonnade pâle

    tu mets le tout dans un plat qui va au micro-ondes (et dans lequel tu auras pas peur de plonger la mixette). Tu cuis à hi pendant 2 minutes, tu brasses, tu recuis pendant 3 minutes

    Tu sors le bol (attention, chaud.) et tu (ar)fous 1 tasse et demi de sucre à glacer dans ton bol et tu mixes jusqu'à pu de mottons. Tu vides dans un pyrex et tu mets au frigo pour que ça prenne un peu et wélà!

    pour les jours ou tu le mérites bien, tu verses en 2 fois ton sucre à la crème dans ton pyrex et tu mets des morceaux de caramilk entre les deux. Ouch.


    Ceci dit, succulentes tes aventures culinaires!!

    Madame SO!

    RépondreSupprimer